Projet éducatif

Notre école se veut attentive à développer certaines valeurs telles que :

·      Le respect de l'autre.

·      La confiance dans les possibilités de chacun.

·      Le sens du pardon.

·      La créativité.

Projet pédagogique

Notre objectif pédagogique est de donner aux enfants le plus d'atouts possible pour qu'ils puissent se préparer harmonieusement à leur vie future d'adulte.

- En choisissant de développer les compétences de chacun.

- En travaillant sur les trois axes(gratuité, projet et développement personnel, voir P.11).

- En éduquant à la différence ( de culture et en intégrant des enfants différents).

- En ayant une ouverture sur l'extérieur de l'école, vers le monde (visites, sorties,...)

En 2014-2015

"Les petits génies en herbe", nous exploiterons des activités autour de l'éveil scientifique.

Projet d'établissement

Notre priorité :

Des petites règles de vie pour bien vivre ensemble dans « Ma petite école ».

La vie en société commence dès le plus jeune âge, et l'apprentissage de règles de vie aussi.

Cela permet aux adultes qui entourent l'enfant d'être cohérents entre- eux mais également vis à vis des enfants.

Nos projets