La rentrée des classes

Le mardi 1er septembre 2020

« Ma Petite Ecole » ouvrira ses portes pour accueillir ses anciens et nouveaux petits amis.

Les institutrices seront prêtes à vous accueillir avec un petit déjeuner dès 8h30.

Liste du matériel scolaire :

Chers parents,

Voici la liste des fournitures dont votre enfant aura besoin pour l’année scolaire prochaine :

• Un cartable (assez grand que pour contenir une petite farde au format A5, doudou, gourde, boite à tartine…).
      • Une gourde d’eau avec bouchon de sport.
      • Deux paquets de lingettes.
      • Une paire de sandales de gym ou baskets pour la psychomotricité. L’école fournira à chaque enfant un sac en toile à cordelettes (qui sera personnalisé) dans lequel il y mettra ses sandales.
      • Ce sac de gym le suivra pendant toutes ses années de maternelle et lui sera remis en fin de 3 ème .
      • Deux boîtes de mouchoir (type Kleenex)
      • Un grand sac de courses.
      • Une paire de type « Crocs » qui restera à l’école tout au long de l’année (en cas de mauvais temps).
      • Pour la sieste : doudou, une couverture + un oreiller marqués (qui resteront à l'école). Les langes sont fournis par les parents. Chaque jour, l’enfant viendra à l’école avec 3 langes dans son cartable.

!!! Pouvez-vous veiller à ce que tout ce matériel soit marqué au prénom de l’enfant !!!

Un grand merci.

Entre 8 H 45 et 9 H, les institutrices sont disponibles aux enfants pour bien les accueillir. Donc si vous désirez discuter ou résoudre un problème concernant l’école ou votre enfant, vous avez toujours la possibilité de prendre rendez-vous avec l’institutrice de votre enfant ou la directrice de l’école en téléphonant de préférence entre 13 H et 13 H 30.

Attention : Si la personne qui vient chercher votre enfant n’est pas la personne habituelle, il faut que vous préveniez l’école ! A défaut, pour des raisons de sécurité, l’enfant restera à l’accueil extrascolaire.