Nos petits plus

Une équipe pédagogique dynamique et à l’écoute de tous et de chacun, qui contribue à l’épanouissement des enfants dans un cadre familial et sympathique grâce :

• à de l’initiation à la musique dès la 1ère maternelle,
  • à l’organisation par les enseignantes, au sein de chaque classe, d’une « tournante » de collations collectives saines et équilibrées (interrompue suite aux mesures sanitaires).
  • au choix d’un livre chaque semaine à la bibliothèque de l’école,
  • à la participation à des projets artistiques et culturels,
  • à notre projet pédagogique : tout au long de l’année scolaire, des animations, des visites, des rencontres, sont proposées directement en lien avec la thématique annuelle,
  • au travail en cycle 2,5 – 6 ans trois après-midi par semaine appelé « Famille »,
  • à des classes de dépaysement dès la 2ème maternelle,
  • à de l’éveil aux langues dès la classe d’accueil

THEME 2021-2022

« Les petits scientifiques »

Par une approche ludique, les enfants vont pouvoir explorer et expérimenter afin de stimuler leurs sens et éveiller leur curiosité. Ils vont également s’initier à la démarche scientifique en émettant des hypothèses, en les vérifiant par l’expérimentation, en tirant les conclusions et en les confrontant avec celles des autres.                                                                                                                                                                                                                    Les expérimentations consistent essentiellement à mettre à l’épreuve leurs capacités d’observation, leur ingéniosité et leur logique, pour les amener à mieux comprendre le monde qui les entoure.

THEME 2019-2020 et 2020-2021

« La vie à la ferme »

THEME 2018-2019

« Sur les pas de Jean-Michel Folon »

Par cette thématique, les enfants découvriront le monde de l’artiste au travers de ses aquarelles et de ses sculptures.
Ils vivront des visites guidées au musée de la Fondation Folon, mais aussi des animations et des activités qui leur permettront de se sensibiliser aux valeurs humaines et universelles défendues par l’artiste.

THEME 2017-2018

« Il était une fois… »

Au travers de cette thématique, les enfants embarqueront vers le pays imaginaire.
Ils vivront des contes, des histoires fantastiques et légendaires par le biais d’albums, de comptines, de saynètes, de spectacles de marionnettes…

THEME 2016-2017

« A la découverte de notre mare, jardin et potager ».

THEME 2015-2016 :

« Un petit pas pour notre école, un grand pas pour notre planète. »