Horaire des cours

De 8H30 à 9H : Accueil des enfants

De 9H à 11H45 : Activités par niveau d’enfants du même âge

A 11H45: Dîner puis temps de midi. (11h50 le mercredi)

De 13H30 à 15H30: Activités en « famille » les lundi, jeudi et vendredi (ateliers 2,5/6) et activités par niveau d’enfants du même âge le mardi (jusqu’à 15h)

Attention : Si la personne qui vient chercher votre enfant n’est pas la personne habituelle, il faut que vous préveniez l’école !
A défaut, pour des raisons de sécurité, l’enfant restera à l’accueil extrascolaire.

N.B. : Pour favoriser l’intégration de votre enfant, il est impératif qu’il fréquente régulièrement l’école. En cas d’absence, ce serait gentil de nous prévenir.

Horaire type d’une semaine

• Du lundi au jeudi en matinée, les chats (1ère maternelle), les coccinelles (les accueils) , les lapins (2ème maternelle) et les écureuils (3ème maternelle) se réunissent pour l’éveil aux langues.          Avec Pop, ils partiront à la découverte d’un nouveau pays chaque semaine.                                            Ensuite, chaque classe se réunit sur le tapis pour discuter des projets de la semaine, pour chanter, pour raconter, pour faire le calendrier, pour s’occuper des responsabilités…                                      Et pour terminer la matinée, les enfants rejoignent leurs ateliers et activités.

• Le lundi, jeudi et vendredi après-midi, les chats (1ère maternelle), les coccinelles (les accueils) , les lapins (2ème maternelle) et les écureuils (3ème maternelle) se réunissent en « famille » pour des activités autour du projet de l’année.

• Le mercredi, c’est souvent un jour de fête (Noël, Chandeleur, Carnaval, …) ou l’occasion d’aller faire une balade ou une chasse aux œufs dans le parc privé de Malèves.                                                  Mais c’est aussi un temps pour initier les enfants au chant, au rythme et aux instruments de musique (un mercredi sur deux).

• Le vendredi matin, les petits et les grands vont pratiquer la psychomotricité suivant la méthode de « B. Aucouturier »(psychomotricité relationnelle) avec Laurence.                                                       Mais c’est aussi le jour de la bibliothèque. Tous les enfants vont emprunter un livre de l’école pour une semaine.